Téléphone 01 46 44 71 77

Formations

Information collective auprès du public


Outre l'information individuelle, les professionnels du CIDFF animent des informations collectives auprès du public. Ce mode d'intervention spécifique permet de délivrer une information à des personnes qui ne viennent pas spontanément aux permanences.

Différents thèmes peuvent être abordés :

- ateliers d'accès aux droits,

- ateliers Egalité Femmes / Hommes

- ateliers "Violences faites aux femmes "

- ateliers d'éducation civique,

- ateliers de droit du travail...


Interventions auprès des partenaires et/ou professionnels


Le CIDFF des Hauts-de-Seine / Sud est de plus en plus sollicité par les partenaires tant institutionnels qu'associatifs pour les informer dans les différents domaines du droit dans le cadre de réunions de services ou de rencontres sur des thèmes spécifiques voire d'interventions dans des forums :

- Information juridique de personnels sociaux et de prévention des communes du sud des Hauts de Seine ;

- Sensibilisation des professionnels à la problématique des violences faites aux femmes sur le 92 (personnels de police, professionnels des communes, professionnels de l'action sociale…) ;

- Interventions en droit du travail auprès des Relais d'assistantes maternelles et Relais d'assistantes parentales du territoire.


Si vous souhaitez des informations sur les formations dispensées par le CIDFF des Hauts-de-Seine /Sud, contactez nous au 01 46 44 71 77.

Nos partenaires